4 août 2016

Dons

Renforcer les efforts de paix, fournir de l’eau potable et des systèmes d’assainissement, soutenir l’éducation, développer les économies locales, sauver des mères et des enfants, ou lutter contre la maladie… Voilà l’impact que peut avoir votre don au Fonds annuel.

L’initiative Un don, chaque année demande à chaque Rotarien de faire un don à la Fondation Rotary tous les ans. En outre, les membres de club sont encouragés à s’impliquer activement dans des actions ou programmes financés par la Fondation.

rotary-club-saint maixent

 

SHARE ET LE FONDS SPÉCIFIQUE DE DISTRICT

Le transforme les dons à la Fondation Rotary en subventions pour financer des actions locales et internationales dans les domaines humanitaire, éducatif (bourses) ou professionnel (équipes de formation professionnelle). À la fin de chaque année rotarienne, les dons versés par les Rotary clubs au Fonds annuel-SHARE sont répartis à parts égales entre le Fonds mondial et le Fonds spécifique de leur district (FSD).

Au bout de trois ans, votre district peut utiliser son FSD pour financer des actions de la Fondation, de club ou de district. En particulier, les districts peuvent recevoir jusqu’à la moitié de leur FSD sous la forme d’une , le solde pouvant être alloué à des , à PolioPlus, aux Centres du Rotary pour la paix ou à d’autres districts.

Les dirigeants de district sont encouragés à contrôler leur FSD (disponibilité et activité) en consultant les rapports sur les et sur le via leur compte Mon Rotary.

Télécharger le .

 

FONDS MONDIAL

Le Fonds mondial finance nos activités prioritaires dans le monde. Si la moitié des contributions au Fonds annuel-SHARE sont allouées au Fonds mondial, vous pouvez également décider d’affecter votre don en totalité au Fonds mondial. La Fondation utilise ces fonds pour financer les subventions et les programmes proposés aux districts.

 

FAIRE DU BIEN DANS LE MONDE

 

dons

diaporama